Partager:
Après que des millions d’Américains sont descendus dans la rue ce samedi afin de protester contre la politique « autoritaire » du président Trump, le président américain a réagi à sa manière : en publiant sur son réseau social, Truth Social, plusieurs vidéos dédaigneuses réalisées à l’aide de l’intelligence artificielle.
Dans l’une des vidéos, Trump apparaît en roi, couronné et armé d’une épée, tandis que la politicienne démocrate Nancy Pelosi, entre autres, s’incline devant lui. Une autre vidéo est sans équivoque : elle met en scène le président, couronné encore une fois, dans un avion de chasse baptisé « King Trump ». On y voit cet avion en train de déverser une substance brune ressemblant à s’y méprendre à des excréments, directement sur les manifestants.
De New York à Los Angeles, en passant par des petites villes du centre des États-Unis, environ 7 millions de personnes ont participé à plus de 2.700 rassemblements ce week-end, selon les organisateurs des manifestations « No Kings » (« Pas de rois »).
Dans d’importants cortèges ou par dizaines sur le bord des routes, les manifestants se sont mobilisés dans une atmosphère joviale pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « prise du pouvoir autoritaire » de Donald Trump et de ses proches.



















