Partager:
Éviter les départs le week-end semble une évidence. Mais ces dernières années, les prévisionnistes observent une saturation croissante du trafic dès le vendredi… et jusqu’au lundi. En cause : de nombreux vacanciers décalent désormais leur départ pour fuir les traditionnels chassés-croisés. Résultat, les embouteillages s’étendent aujourd’hui sur plusieurs jours.
Quels sont alors les bons créneaux pour rouler sereinement ? Selon Bison Futé, les journées les plus « vertes » de l’été sont le mardi, le mercredi, voire le jeudi matin.
Ce matin, nous avons essayé de partir à l’aube, un mardi, direction le sud. Un trajet qui, quatre jours plus tôt, cumulait des dizaines de bouchons. Aujourd’hui ? Aucun ralentissement à signaler pour le moment.
Mais prudence : même en semaine, certains pièges sont à éviter. Les applications comme Waze ou Google Maps promettent de vous faire gagner du temps… mais si tout le monde suit le même itinéraire, les axes secondaires peuvent rapidement se retrouver saturés et devenir un véritable calvaire.
Jusqu’ici, tout va bien pour notre équipe : le GPS annonce un parcours sans faute. Le périple vers le sud se poursuit.


















