Accueil Actu Belgique Société

Voici les pistes de luge et de ski ouvertes ce vendredi en Belgique

Les amateurs de glisse peuvent se rendre ce vendredi à Ovifat, au Mont Spinette et au domaine de Losheimergraben dans les Cantons de l'Est. Ces trois destinations proposent en effet une couche de neige suffisante, ressort-il du bulletin d'enneigement diffusé par l'agence de tourisme des Cantons de l'Est. 

A la Baraque de Fraiture (Vielsalm, province de Luxembourg), il est possible de faire du ski alpin et de la luge. Sur la quinzaine de domaines que comptent les Cantons de l'Est, seuls trois seront donc accessibles ce vendredi. Les enfants pourront faire du traineau ou de la luge sur la piste d'Ovifat, qui dispose d'une couche de 15 centimètres de neige ce matin. Deux pistes de ski alpin de cette station (verte et bleue) sont aussi ouvertes.  

Au Mont Spinette, une piste de ski de fond de 11 kilomètres, non tracée, offre 10 centimètres de neige.  

A Losheimergraben, à un jet de pierre de la frontière allemande, 15 centimètres de neige recouvrent le sol et les trois pistes de ski de fond, allant de 4 à 12 kilomètres, sont ouvertes.

Ce bulletin est régulièrement mis à jour en ligne. Les instances touristiques locales ont bon espoir de conserver au moins la même offre tout au long du week-end, le dernier des vacances scolaires. "Il a encore neigé tout à l'heure du côté de Malmedy et le temps froid devrait se maintenir", estime Benoît Bodart, employé à la Maison du Tourisme des Hautes Fagnes - Cantons de l'Est.

"Les pistes actuellement ouvertes devraient le rester ce week-end, certainement le samedi", ajoute-t-il, permettant à des centaines de touristes de profiter de quelques moments de glisse.     

 

En province de Luxembourg, à la Baraque de Fraiture, où 10 centimètres de neige étaient relevés vendredi matin, les pistes de luge et de ski alpin étaient accessibles. Une piste de luge est également disponible au Val de Wanne (Trois-Ponts). "Il a bien gelé la nuit dernière et si le temps reste sec ce vendredi, les conditions devraient rester identiques samedi au moins", prédit-on à la Maison du Tourisme Haute Ardenne.

À la une

Les plus lus