Accueil Actu Belgique

Travaux sur le ring de Bruxelles : une semaine de perturbations majeures attendue en août

Par Rédaction avec Belga
Des travaux de remplacement des glissières de sécurité auront lieu du 17 au 24 août sur le ring de Bruxelles, entre les tunnels des Quatre Bras et Léonard. Des perturbations importantes sont attendues, notamment sur le ring intérieur vers Namur et Waterloo.

Du dimanche 17 août au dimanche 24 août inclus, l’Agence flamande des routes et de la circulation (AWV) remplacera les glissières de sécurité dans le terre-plein central du ring de Bruxelles, entre le tunnel des Quatre Bras et le tunnel Léonard. En conséquence, la circulation sur le ring intérieur, en direction de Namur et Waterloo depuis Zaventem, sera fortement ralentie pendant une semaine, tandis que la circulation sur le ring extérieur, en direction de Zaventem depuis Waterloo, connaîtra d’importantes perturbations pendant deux jours. C’est ce qu’annonce l’AWV ce vendredi.

« Les glissières de sécurité existantes sont vétustes et seront remplacées par de nouveaux modèles répondant aux normes de sécurité les plus récentes », explique Anton De Coster, porte-parole de l’AWV. « Pour réaliser ces travaux en toute sécurité, un espace suffisant est nécessaire. La majorité des travaux se déroulera d’ailleurs en soirée et durant la nuit, afin de permettre la fermeture d’une voie supplémentaire, ce qui est plus sûr pour les ouvriers. »

« La circulation sur le ring intérieur sera réduite à partir de la soirée du 17 août, de jour comme de nuit », poursuit le porte-parole. « Entre les tunnels des Quatre Bras et Léonard, les conducteurs ne disposeront que de deux voies au lieu de trois, et dans les tunnels, d’une seule voie au lieu des deux habituelles. Une voie sera également fermée en amont du tunnel des Quatre Bras. »

Sur le ring extérieur, à partir de la soirée du 17 août, deux voies seront fermées en soirée et durant la nuit. Les 19 et 20 août, il n’y aura qu’une seule voie disponible dans le tunnel Léonard en journée, et seulement deux voies entre les tunnels des Quatre Bras et Léonard, précise encore l’AWV.

« Le Centre flamand du trafic s’attend à de fortes perturbations et recommande d’envisager des itinéraires alternatifs », ajoute-t-il. « Si vous devez emprunter le ring de Bruxelles, tenez compte de possibles retards supplémentaires. Il est également conseillé de consulter les informations routières avant le départ via le site verkeerscentrum.be. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus