Accueil Actu Monde Economie

Heurotrain s'invite comme nouveau concurrent potentiel à Eurostar

La société Heurotrain souhaite faire circuler des trains depuis les Pays-Bas vers Londres et Paris à partir de fin 2027 (via Anvers et Bruxelles). Elle a présenté son projet à l'autorité néerlandaise de concurrence ACM (Autoriteit Consument & Markt).

Concrètement, Heurotrain veut lancer la ligne Amsterdam-Londres à partir de décembre 2027, via le tunnel sous la Manche, avec des arrêts à Schiphol, Rotterdam, Anvers et Bruxelles entre autres. Quinze trains circuleraient par jour, dans les deux sens.

Récemment, un autre opérateur, Evolyn, a annoncé son intention de concurrencer Eurostar dans le tunnel sous la Manche à partir de 2025, avec une liaison Paris-Londres.

Heurotrain souhaite également faire circuler des trains entre Amsterdam et Paris, avec des arrêts à Anvers et Bruxelles. Il s'agirait également d'une concurrence pour Eurostar. Il est ici question de seize liaisons par jour.

D'autres compagnies ont déjà annoncé des projets de trains à grande vitesse sur la ligne Amsterdam-Paris, via la Belgique, comme Qbuzz et Arriva.

À lire aussi

Sélectionné pour vous