Accueil Actu Monde Economie

La réouverture du tunnel de Cointe maintenue pour le 26 août

Les travaux de rénovation et modernisation du tunnel de Cointe à Liège (liaison E25-E40/A602, en direction de Bruxelles), se déroulent selon le planning établi et entreront d'ici peu en phase de tests. Les équipes sont à pied d'œuvre jour et nuit pour tenir ce défi de rouvrir dès 6 h, le 26 août prochain, jour de rentrée scolaire, a indiqué jeudi Héloïse Winandy, directrice communications à la Sofico (Société de financement complémentaire des infrastructures), maître d'ouvrage.

Le tunnel de Cointe est fermé, en direction de Bruxelles, depuis le 30 juin dernier. Une fermeture nécessaire afin de procéder à la dernière phase des travaux de rénovation et modernisation de la liaison E25-E40/A602. Il s'agit de la troisième et dernière fermeture estivale sur cette liaison, après les tranchées couvertes des Grosses Battes, de Kinkempois et du Canal de l'Ourthe en 2022 (rive droite) puis le tunnel de Cointe vers le Luxembourg en 2023.

A l'heure actuelle, plus de 90 % des opérations liées à la rénovation de la protection passive au feu ont été réalisés. "Le câblage est presque terminé, il reste quelques connexions sur certains équipements. Dès la semaine prochaine, on lancera les tests", a indiqué Kevin Peters, adjoint au responsable d'exploitation au SPW, lors d'une visite de chantier.

Les opérations suivant le planning établi, selon la Sofico, le tunnel doit rouvrir dès 6 h le 26 août prochain.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus