Partager:
Les onze personnes blessées lors de la fusillade meurtrière dans un lycée de la ville autrichienne de Graz sont actuellement dans un état stable, ont annoncé mercredi les autorités.
Mardi, un homme armé a ouvert le feu dans un lycée de Graz avant de se suicider. Au total, onze personnes sont mortes.
Le suspect, âgé de 21 ans et ancien élève, est entré dans une salle de classe et a délibérément ciblé des élèves. Neuf des onze blessés sont toujours hospitalisés dans les unités de soins intensifs de différents hôpitaux de la ville, située à environ 150 kilomètres au sud-ouest de Vienne.
Une victime ayant subi des blessures au visage nécessitera une nouvelle intervention chirurgicale et une autre victime nécessitera une opération au genou.
La police de Graz avait précédemment indiqué qu’une bombe artisanale non fonctionnelle avait été découverte lors d’une perquisition au domicile du suspect décédé. Selon les autorités autrichiennes, le tireur a utilisé deux armes obtenues légalement pour commettre son attaque. Son motif n’est pas encore connu.
L’Autriche observe trois jours de deuil national après la fusillade meurtrière, avec une minute de silence observée dans tout le pays à 10 heures mercredi matin.
Le chancelier autrichien Christian Stocker a qualifié l’incident de « tragédie nationale » dans un message sur X, et les dirigeants européens ont exprimé leurs condoléances. Le pape Léon XIV a déclaré mercredi à Rome qu’il priait pour les victimes et leurs familles.


















