Partager:
Le personnel d’Azul Handling, filiale de Ryanair, a débrayé vendredi matin dans les plus grands aéroports espagnols, ce qui entraîne de nombreux retards et problèmes de bagages. Les passagers à destination et en provenance d’Espagne sont invités à vérifier leur vol et à se présenter à l’aéroport plus tôt que d’habitude.
Le personnel exige de meilleures conditions salariales et de travail. Pour l’instant, la grève est prévue jusqu’à dimanche, mais elle pourrait être prolongée chaque mercredi, vendredi, samedi et dimanche jusqu’à la fin de l’année. Le manutentionnaire de bagages Menzies, qui travaille pour plusieurs compagnies aériennes, a aussi annoncé qu’à partir de ce samedi et jusqu’à fin août, une grève aura lieu chaque week-end.
Pour l’instant, le mouvement au sein d’Azul Handling a peu de conséquences. Le gestionnaire Aena signale seulement de légers retards sur les grands aéroports. Aucun avion n’a été annulé.
À Majorque, la situation est également pratiquement normale. L’une des raisons est qu’il existe un service minimum légal lors des grèves en Espagne. Le syndicat UGT accuse en outre la direction d’Azul Handling d’enfreindre le droit de grève.
















