Partager:
La présidente de la BCE Christine Lagarde a jugé lundi qu’une prise de contrôle de la politique monétaire américaine par Donald Trump, décidé à remettre les USA au premier plan, serait « un danger très sérieux » pour l’économie américaine et mondiale.
« S’il y arrivait, c’est un danger très sérieux pour l’économie américaine et pour l’économie mondiale », a-t-elle affirmé sur Radio Classique, rappelant que la politique de la banque centrale américaine (Fed) « a évidemment des effets sur les États-Unis pour maintenir la stabilité des prix et pour assurer l’emploi optimal ».
« Si elle dépendait du diktat de tel ou tel », a continué Mme Lagarde, « l’équilibre de l’économie américaine, et par voie de conséquence les effets que ça aurait dans le monde, entier seraient très préoccupants ».



















