Accueil Actu Régions Hainaut

"C'est fort triste": à Thuin, l'émotion est vive après la découverte du corps de Frédéric dans la Sambre

Le corps de Frédéric, qui avait sauté dans la Sambre, vers Thuin la semaine dernière, pour sauver son épouse et ses trois chiens, a été retrouvé. Ce mercredi, nous apprenons qu'un corps a été découvert dans la Sambre en milieu de journée. Après quelque temps de doutes, la confirmation est tombée : il s'agit bien de Frédéric. La famille de la victime a été prévenue et l'a reconnue.

La police fédérale a employé un sonar : "On a eu la moitié du courant qu'on avait la semaine passée. Les conditions étaient maintenant réunies plus efficacement, ce qui nous a permis de retrouver le corps de la victime à plus ou moins 500 mètres du lieu où il a été accidenté", explique David Rimaux, commissaire à la cellule des personnes disparues.

Le corps de Frédéric était en fait coincé sous l'eau : "Vu les conditions, il ne serait pas remonté si on ne l'avait pas détecté avec le sonar. Le corps était bloqué par des détritus qui se trouvent au fond de l'eau", détaille le commissaire.

Cet après-midi, les habitants de Thuin qui avaient suivi cette histoire de près, réagissent avec émotion. "C'est bien en tout cas pour la famille qu'elle puisse faire son deuil. C'est triste de voir ça une nouvelle fois dans notre région", "C'est triste, c'est fort triste" témoignent des habitants. 

Angélique, l'épouse de Frédéric, est profondement marquée par la découverte. Elle souhaiterait que les recherches puissent se prolonger pour ses animaux disparus. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous