Accueil Actu Régions Liège

Polémique à Trois-Ponts: des parents manifestent leur colère contre un retour annoncé de la directrice de l'école communale

Des parents sont mobilisés ce mardi matin devant une école de Trois-Ponts en province de Liège. Ils manifestent leur colère contre un retour annoncé de la directrice de l'école communale à la fin des vacances d'été. 

On pensait la saga terminée, mais pourtant des parents de cette école ne décolèrent pas. Ils sont une dizaine devant l'école communale. La directrice de l'école, écartée en mars dernier, pourrait reprendre ses fonctions à la rentrée scolaire, le 26 août prochain. Une annonce qui a suscité une vive réaction des parents qui manifestent depuis 8h. 

Pour eux, la commune doit payer le préavis de la directrice décriée (plusieurs centaines de milliers d'euros, nous dit-on). Elle est accusée d'entretenir des relations plutôt tendues avec les parents et les enseignants. Elle avait été écartée par le pouvoir organisateur avant d'être réintégrée par le conseil d'Etat en février 2024, puis écartée à nouveau un mois plus tard. Ce retour pourrait avoir des conséquences sur la survie des écoles de la commune. 

Les parents espèrent que les autorités accepteront de débloquer un budget extraordinaire pour "sauver leurs écoles". Le conseil communal débattra ce mardi soir à huis clos de cette importante décision. Président du pouvoir organisateur, le bourgmestre ne fait aucun commentaire.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous