Partager:
Julie, Martial et Geneviève sont venues participer à une séance de relaxation avec les trois ânes de Françoise au programme du jour parcours, câlins et brossage.
C’est la première fois que Geneviève approche un âne, un moment qu’elle a trouvé hors du temps. « Au départ on les laisse venir », dit-elle. « On prend en contact, on s’ancre un peu, on se pose et puis on prend en contact petit à petit avec l’âne. »
Martial quant à lui est un habitué de ces séances de relaxation, elles lui permettent de se reconnecter. « Ça m’apaise », indique-t-il. « Le contact avec les ânes d’une part, par rapport au site sur lequel on est. Je trouve qu’il y a de bonnes énergies ici. »
Mais les séances de relaxation ne sont pas la seule activité proposée par Françoise Bernard. « Je propose également des anniversaires pour les enfants et pour les adultes », explique-t-elle. « Je tiens à souligner que ce n’est pas que pour les enfants. Je propose aussi des ateliers dessin et des ateliers contes. »
Un conte écrit par Françoise elle-même est basé sur l’histoire de ces trois ânes. Pour elle, c’est une manière de faire découvrir l’animal autrement. « C’est un animal merveilleux qu’on a souvent tendance à assimiler à une tondeuse naturelle », sourit-elle. « Mais ce n’est pas qu’une tondeuse, il peut apporter énormément de choses. »
Comptez une centaine d’euros pour une séance de relaxation avec les ânes.


















