Partager:
Le parcours de Soignies débute par un passage à l’office du tourisme. L’occasion pour de nombreux amis de redécouvrir autrement les richesses patrimoniales de Soignies. Six arrêts sont proposés, dont celui de la place du jeu de balle. « Jadis terrain d’exercice pour les confréries armées de la ville, cette place a aussi accueilli des jardins avant de devenir le repère d’amateurs de balle pelote », peut-on lire sur l’un des documents.
L’occasion pour Mélissa d’immortaliser cette première halte avec un petit selfie devant cette allée aérée. « Je redécouvre parce que je ne connais pas tout évidemment, donc ça permet de se renseigner sur différents lieux et donc je trouve ça vraiment sympa », note-t-elle.
Un parcours qui permet de découvrir les lieux emblématiques de la ville à travers des structures originales. « On va se balader le long des remparts, passer près du vieux cimetière, voilà tous des endroits qui sont touristiquement intéressants et que les touristes vont découvrir, mais aussi les Sonégiens vont pouvoir aussi redécouvrir », explique Céline Paquet, chargée de projet à la ville de Soignies.
Des arches fleuries, mais aussi des papillons qui permettent aussi de prendre la pause devant la fontaine Saint-Vincent. Sans oublier un arrêt devant la collégiale millénaire avec une nouvelle photo souvenir coloré.
À travers ce parcours photo, la ville poursuit aussi un autre objectif : générer du flux dans le centre-ville et ainsi attirer davantage de clients aussi pour les commerçants. La photo la plus originale qui sera partagée sur Instagram et qui récoltera le plus de likes sera d’ailleurs récompensée par un chèque de 100 euros à dépenser dans les commerces locaux.

















