La famille de Lara nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous. Début juin, la jeune fille de 24 ans se rend en territoire palestinien avec sa maman pour rendre visite à son grand-père souffrant. Alors qu’elle ne présentait aucun signe, Lara tombe gravement malade. Elle doit être opérée en urgence. Sa famille demande son rapatriement mais les démarches tardent à se mettre en place.
C’est le dernier jour des épreuves du CEB (certificat d’études de base). Malheureusement, tous les élèves ne décrocheront pas le Graal. Quelles options s’offrent aux parents dans ce cas de figure ?
Réunis à Bruxelles, les dirigeants européens ont affiché leur volonté de renforcer le marché unique, de diversifier les accords commerciaux et de fixer une nouvelle trajectoire climatique ambitieuse pour 2040.
Deux associations néerlandaises ont lancé une action contre Booking.com, accusée de gonfler artificiellement les prix des chambres d’hôtel. Elles estiment que la plateforme enfreint les règles de concurrence et que les consommateurs doivent être indemnisés.
Les Belges comptent parmi les pires conducteurs du monde, notamment en ce qui concerne l’alcool au volant. Ce constat, c’est Vias qui le pose, à la suite d’une étude sérieuse. Face à cela, Vias propose d’interdire les applications et les annonces de contrôles d’alcoolémie sur les réseaux sociaux. D’où cette question : la police pourrait-elle déjouer ces applications ?
Un élève d’une école primaire de Landen, en Brabant flamand, a été hospitalisé pour une forme contagieuse de tuberculose. Il a contaminé dix-sept autres enfants et une institutrice.
Un cessez-le-feu fragile entre l’Iran et Israël est entré en vigueur mardi après 12 jours de guerre. Les deux camps revendiquent la victoire, tandis que l’ONU appelle à respecter la trêve et éviter une reprise des hostilités
Christian Brückner, principal suspect dans l’affaire Maddie, pourrait être libéré dès septembre grâce au mystérieux paiement d’une amende. Une ex-policière allemande aurait versé la somme «par erreur». Les zones d’ombre persistent.
Face à la pression de Trump, l’Otan vise 5 % du PIB pour la défense. La Belgique, déjà en peine pour atteindre 2 %, cherche des solutions budgétaires inédites sans sombrer dans l’austérité. Un tournant stratégique sous haute tension à La Haye.
Aurore est cliente chez Orange depuis des années. Elle bénéficie donc régulièrement de cadeaux de la part de l’opérateur. Pour son anniversaire, elle a eu droit à un paquet gratuit de croquette pour son chat. Quelques semaines plus tard, la jeune femme s’est rendu compte qu’un abonnement avait été créé auprès de la marque.
Israël et l’Iran ont repris leurs échanges de missiles. L’armée israélienne annonce avoir frappé des sites de missiles et d’autres infrastructures militaires dans l’ouest de l’Iran, qui menace désormais clairement les États-Unis de représailles.
Les Etats-Unis ont affirmé avoir "dévasté" le programme nucléaire de l'Iran en bombardant dimanche les trois principaux sites nucléaires du pays, rejoignant l'offensive lancée par Israël le 13 juin. Après ces frappes, 40 missiles ont été tirés sur Israël depuis l'Iran. Le secrétaire général de l'ONU a dénoncé le "risque" que le monde s'"engouffre dans un cycle sans issue de représailles", lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité à New York.
Dimanche en fin d’après-midi, le Parlement iranien a décidé de fermer le détroit d’Ormuz. Si cette décision est validée par le Conseil suprême de Sécurité nationale de l’Iran, l’industrie pétrolière sera touchée, et c’est toute l’économie mondiale qui pourrait être impactée.
L’OTAN a demandé à ses États membres de consacrer 5 % de leur PIB à la Défense. Un objectif inatteignable pour la Belgique, reconnait Maxime Prévot. Dès lors, une nouvelle taxe n’est pas un scénario à exclure.
Ce lundi 23 juin marque le début du certificat d’études de base dans l’enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles. Réputé facile, il contient cependant des questions pouvant creuser les méninges des adultes. Envie de faire un test ? C’est par ici !
De nombreux habitants d'une rue à Jupille (Liège) dénoncent le comportement "dangereux" des automobilistes qui passent devant chez eux. Ils demandent aux autorités de prendre des mesures pour limiter la vitesse. Selon la police, cette rue n'est pas plus accidentogène qu'ailleurs. Mais les forces de l'ordre pointent du doigt le comportement "inacceptable" d'une "minorité de conducteurs".
Dans le nord du pays, c’est la fin de l’année scolaire avec des étudiants qui effectuent leurs blocus dans un commissariat, mais aussi bientôt le début des vacances. À Coxyde, on envisage d’interdire les boîtes à clefs afin de limiter les locations de courtes durées.
123456789anciens ›dernière page »