Partager:
Alors que son rang lui impose de ne pas prendre publiquement de position politique, la Reine d'Angleterre est connue pour laisser de temps en temps des indices subtils sur ce qu'elle pense. Que ce soit en adoptant des tenues de certaines couleurs, ou en réarrangeant les cadres photos des membres de sa famille, l'observation minutieuse de chacune de ses apparitions peut informer ses sujets.
La Reine a rendu ce lundi hommage au peuple ukrainien qui fait face depuis onze jours à l'invasion des forces russes. Ce lundi matin, elle reçu le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, en audience au château de Windsor. C'était son premier engagement en personne depuis sa guérison du Covid.
Justin Trudeau est au Royaume-Uni pour des entretiens sur la guerre en Ukraine avec Boris Johnson et son homologue néerlandais Mark Rutte.
Sur la table derrière se trouvait un grand bouquet de fleurs bleues et jaunes - les couleurs du drapeau ukrainien. Selon une publication faite sur les réseaux sociaux, le Comité d'urgence en cas de catastrophe pour l'Ukraine aurait reçu un don généreux de la Reine. Le palais n'a pas confirmé cette information et a catégoriquement refusé de révéler le montant de celui-ci.