Accueil People News

"Ils n'y participeront pas": le groupe Daft Punk refuse d'assurer la cérémonie d'ouverture des JO

Le groupe français de musique électronique Daft Punk s'est séparé en février 2021, après près de 30 ans de collaboration. Le duo formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont marqué le mouvement de la "French Touch". Avec leurs hits comme "One More Time" ou encore, "Get Lucky", le groupe avait été pressenti pour assurer la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris en 2024. 

"Ils n'y participeront pas" 

Profitant d'une très grande popularité et d'un rayonnement international, les Daft Punk auraient été parfaits pour cet événement. Mais malheureusement, Thomas Jolly, chargé de la mise en scène de la cérémonie, a démenti les rumeurs. Alors qu'il avait laissé entendre le contraire au micro de Léa Salamé plus tôt dans la semaine, il admet, "avoir un peu menti". "Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d’attentes. Je me dois de clarifier : après avoir échangé sur une possible présence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer. Je respecte cette décision et m’excuse de l’ambiguïté de mes propos", déclare le metteur en scène sur X

 

Il n'y aura donc pas de retour d'un des plus grands groupes français. Mais les rumeurs sur l'artiste de la cérémonie d'ouverture d'un des plus grands événements sportifs vont bon train. D'autres noms sont déjà évoqués : David Guetta, DJ Snake ou encore Aya Nakamura... On en saura bientôt plus. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous