Accueil People News

"On l'a fait nous-même": la gentillesse des Belges a presque ruiné le clip "Formidable" de Stromae

C'était il y a une décennie déjà. Stromae faisait un coup de com' génial avec son nouveau clip Formidable. Pour ce faire, le chanteur a déambulé dans les rues de Bruxelles complétement ivre, ou plutôt en faignant de l'être. Et c'est là qu'était toute la supercherie. La séquence a fait le tour de la toile et après avoir créé le buzz, le Belge a révélé son nouveau clip Formidable et par la même occasion la vérité: que tout cela n'était qu'une mise en scène. Un moment devenu culte.

Seulement voilà, tout ne s'est pas déroulé exactement comme prévu. C'est Damien Régnier, chef de projet de Stromae chez Universal qui a raconté l'anecdote à nos confrères du Parisien. L'idée de base était que les passants filment l'artiste et diffusent les vidéos en ligne. Mais… "Les Belges, avec l’élégance qui les caractérise, n’ont rien posté", se souvient-il.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Les équipes de Stromae sont donc intervenues directement. "Je peux désormais le dire, on l'a fait nous-mêmes. On a récupéré des images, et j’ai demandé à mon beau-frère Leroy, qui avait une chaîne YouTube avec 60.000 abonnés, de les poster et d’identifier quelques sites d’infos", avoue le chef de projet. En quelques heures, les images de Paul Van Haver, faisaient le tour des réseaux. La suite, c'est de l'histoire. La chanson a fait un véritable carton.

À lire aussi

Sélectionné pour vous