Partager:
Le prince Harry est arrivé vendredi dans la capitale ukrainienne, Kiev, pour une visite surprise, rapporte The Guardian. Âgé de 40 ans, Harry et une équipe de sa fondation Invictus Games sont là à l’invitation du gouvernement ukrainien.
Selon The Guardian, la visite est axée sur les initiatives visant à soutenir la rééducation des soldats blessés. Harry a déclaré qu’il ferait « tout ce qui est en son pouvoir » pour soutenir le rétablissement des militaires.
Le prince est l’initiateur de l’événement sportif annuel Invictus Games, auquel peuvent participer les militaires et les vétérans qui ont été blessés physiquement ou psychologiquement pendant leur service dans l’armée.
Ce n’est pas la première visite de Harry en Ukraine. En avril dernier, il s’était rendu dans la ville occidentale de Lviv, où il avait visité un hôpital où des soldats et des civils blessés sont en convalescence.
À Kiev, le prince visitera, selon The Guardian, un musée consacré à l’histoire de l’Ukraine pendant la Seconde Guerre mondiale. Il passera également la journée avec 200 vétérans et rencontrera la Première ministre ukrainienne, Yulia Svyrydenko.



















