Accueil Divertissement RTL inside

« Si on m’avait dit que j’allais faire ça » : que fait Emilie Dupuis suspendue à 19 mètres du sol sur le toit de RTL ?

Par RTL info
Un simple appel, et tout bascule : c’est la promesse de « Le Phone ». Emilie Dupuis en a fait l’expérience en avant-première, avec un défi de taille imaginé par Vincenzo Ciuro sur le toit de RTL House.

Avant le lancement du nouveau jeu « Le Phone », Emilie Dupuis a eu droit à un avant-goût de l’émission signée Vincenzo Ciuro. Tout commence par un appel. « J’ai Vincenzo Ciuro qui m’appelle, eh ben voilà, formidable », lance l’animatrice, sans se douter de ce qui l’attend. À l’autre bout du fil, Vincenzo lui donne ses premières instructions : « Emilie, bienvenue dans le Phone. Tu vas maintenant te diriger au 4ᵉ étage de RTL House. »

Intriguée par ce qui l’attend, Emilie tente d’en savoir plus : « Qu’est-ce que vous allez me faire faire ? Et vous êtes fort nombreux, c’est ça qui me perturbe. Vincenzo, c’est quoi ta surprise ? »

En arrivant sur le toit de RTL House, Emilie découvre enfin son défi : descendre en rappel le long de la façade du bâtiment, à plus de 19 mètres de hauteur. « Et là, mon défi est relevé ? », demande-t-elle, espérant que l’épreuve s’arrête là. Mais son téléphone sonne à nouveau. Vincenzo lui lance alors un second défi, plus inattendu : « Comme je sais que tu aimes bien le challenge, prends ton téléphone et fais un selfie avec Caroline Fontenoy. »

La tension monte

À 19 mètres du sol, le stress monte pour Emilie Dupuis. « En fait, je faisais trop la maline. Là, je sens que ça monte. Si un jour on m’avait dit que j’allais faire ça ! » confie-t-elle, avant de s’installer sur la corde. Le moniteur tente de la rassurer : « Comme ça, tu vois… tu as peur ou pas ? » « Je n’aime pas », répond Emilie, suspendue dans le vide.

Quelques secondes plus tard, elle panique : « Je ne suis vraiment pas une couille mais… tu es sûr que c’est ok ? » Puis, en sentant un bruit métallique, elle s’inquiète encore : « Oh, j’ai l’impression qu’il y a eu un truc qui a fait ‘tic’ ! » Son moniteur Nicolas la rassure une dernière fois : tout est en ordre.

Finalement, l’animatrice se lance et parvient à descendre jusqu’en bas, sous les applaudissements. « Je l’ai fait ! Oh purée, ça n’a l’air de rien, mais franchement c’est chaud ! » s’exclame-t-elle, soulagée et fière d’elle.

Bienvenue dans la famille des aventuriers du Phone

À peine les pieds au sol, Vincenzo Ciuro la rappelle. « Je t’ai entendu crier, tout le monde t’a entendue crier », plaisante-t-il. Emilie plaisante : « Mais tu ne m’attends pas en bas avec un petit cocktail de félicitations ? »

Le maître du jeu la félicite : « Ça s’arrête là, je suis très fier de toi ! Bienvenue dans la grande famille des aventuriers du Phone. » En souriant, Emilie ajoute : « Non mais sans rire, ils doivent s’éclater tes candidats. Ça doit être génial à faire ! »

« Le Phone », une aventure grandeur nature

Et si une simple sonnerie de téléphone pouvait déclencher l’expérience la plus folle de votre vie ? C’est le pari de « Le Phone », un tout nouveau jeu immersif lancé en Belgique francophone, avec Vincenzo Ciuro aux commandes. Habitué aux plateaux sportifs, l’animateur change ici complètement de registre pour incarner le maître du jeu d’une aventure aussi physique qu’imprévisible.

Le principe est aussi simple qu’audacieux : deux téléphones sont cachés dans une ville. Aucun casting, aucune inscription. Lorsqu’ils sonnent, deux passants les décrochent… et peuvent choisir de se lancer dans une mission hors du commun. Leur but ? Coopérer pour retrouver un coffre contenant jusqu’à 25.000 euros. Mais avant d’y parvenir, il faudra faire preuve d’endurance, de sang-froid et d’un vrai esprit d’équipe, à travers une série de défis spectaculaires.

« Le Phone », le nouveau jeu immersif présenté par Vincenzo Ciuro, est à découvrir ce mercredi 8 octobre à 20h40 sur RTL tvi et déjà disponible sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.