Partager:
Très proches tout au long de l’émission, Susana et Lorenzo ont quitté l’expérience "Ma mère, ton père" main dans la main… mais comme amis. Ensemble, ils reviennent sur cette relation particulière, les émotions vécues, et ce que cette aventure leur a appris.
Dans l’émission "Ma mère, ton père", les enfants prennent les commandes pour aider leurs parents célibataires à retrouver l’amour. Depuis leur salle de contrôle, ils observent, orchestrent, guident… mais sans se dévoiler tout de suite. Une mécanique originale qui a permis à Susana et Lorenzo de vivre une expérience forte, à la fois personnelle et émotionnelle.
Une relation sincère, mais sans suite amoureuse
Entre Susana et Lorenzo, l’histoire aurait pu être celle d’un couple. Finalement, c’est une belle amitié qui s’est construite. Lors du choix final, Susana a choisi de repartir avec Lorenzo en tant qu’ami : "Je vais poursuivre mon chemin avec une connexion amicale avec Lorenzo, et je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je ne ferme pas toutes les portes", expliquait-elle.
Pour Lorenzo, ce choix était naturel : "Repartir comme ça, c’était très bien. Ma fille m’avait justement dit de ne pas aller tête baissée. C’était un choix réfléchi pour nous deux".
Une complicité née malgré les doutes
Susana l’admet, elle n’a pas été immédiatement attirée par Lorenzo : "Ce n’est pas le genre d’homme que j’affectionne particulièrement. Mais son charisme, sa façon d’être, toujours à l’écoute, souriant, comique… ça m’a beaucoup plu". Elle a pourtant mis du temps à lui accorder sa confiance : "J’ai eu pas mal de blessures émotionnelles par le passé. Et l’aspect un peu bad boy de Lorenzo me faisait hésiter. Je me suis dit : va doucement, et vois s’il veut vraiment toi ou juste l’image que tu dégages".
De son côté, Lorenzo a senti cette réserve : "Quand on me regarde, on voit l’extérieur, on se dit que je suis un beau parleur. Et on pense que je vais finir par faire du mal. Peut-être que c’est pour ça qu’elle a pris du recul".
Malgré cela, la complicité s’est installée. "Il est devenu un pilier", raconte Susana en évoquant un moment clé de l’aventure : "Lors de la soirée “back to school”, j’ai vu Lorenzo comme un ado drôle et rassurant. C’est là que j’ai senti quelque chose de différent".
Des liens solides en dehors des caméras
De retour en Belgique, le lien entre eux est resté fort, mais sans ambiguïté. "On s’est revus, on s’écrit, on s’appelle. On est très proches amicalement. S’il doit se passer quelque chose, ça viendra naturellement. Mais ce n’est pas ce qu’on cherche pour le moment", précise Lorenzo.
Susana, elle, est claire : "Il est très charmeur dans la vraie vie, et ce n’est pas ce que je recherche". Pour autant, elle garde un excellent souvenir de leur lien : "Je pense que Cupidon a raté sa cible, mais il nous a offert une 'bromance' légendaire".
Une aventure qui les a transformés
Pour l’un comme pour l’autre, "Ma mère, ton père" a été bien plus qu’une émission. C’est une expérience transformatrice. "Sur le plan émotionnel, j’ai retrouvé une certaine confiance en moi que j’avais perdue", confie Susana, évoquant une relation passée qui l’avait profondément marquée. Et recommande sans hésiter cette aventure à d'autres parents célibataires : "C’est une expérience magique, inimaginable. Même si tu ne trouves pas l’amour, tu te rencontres toi-même".
Lorenzo aussi en tire des leçons : "J’ai appris que je peux être réfléchi et ne pas foncer tête baissée. Mon lien avec ma fille a grandi, et j’ai tissé des amitiés sincères avec les autres participants". Le duo reste d'ailleurs en contact avec les autres participants : "On organise des visionnages à tour de rôle chez les uns et les autres, c’est génial de se retrouver".
Retrouvez les épisodes de "Ma mère, ton père", en streaming sur RTL play.


















