Accueil Sport Dans le Vestiaire

« Au moins, tu cours ! » : Silvio Proto n’a pas du tout aimé… la célébration d’un buteur du Standard

Par Alexandre Braeckman
Dennis Ayensa a enfin retrouvé le chemin des filets. Après un mois de disette, le joueur du Standard a offert la victoire au Standard à Malines, mais sa célébration a fait l’objet d’un vrai débat dans le Vestiaire.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

Dennis Ayensa a offert des points importants au Standard. Le buteur des Rouches a inscrit le seul but de la rencontre face à Malines, avant de surprendre tout le monde. En effet, Ayensa n’a pas célébré. Un signe de protestation, lui qui estime qu’il mérite plus de temps de jeu au club.

Fallait-il célébrer ?

Cette absence de célébration a fait réagir. Pour Marc Delire, il n’y a rien de mal fait, il estime même que l’Allemand a eu raison de se comporter de cette façon. « Si le fait de montrer sa frustration est choquante, c’est que tu n’as jamais joué au football », a même jugé notre consultant. « Il voit qu’il peut faire mieux que le mec qui joue à sa place, il fait mieux, c’est très bien ».

Un avis que ne partage pas Silvio Proto, qui espérait une célébration plus démonstrative. « La moindre des choses, quand tu reçois un tel ballon, au moins tu cours, tu le remercies », juge l’ancien gardien d’Anderlecht. « Laisse-le, c’est son caractère, c’est dans son comportement ! Il ne faut pas en faire un plat », rétorque Marc Delire ».

Pour Proto, Ayensa doit se concentrer et être plus expressif sur un terrain. « Et ça change quoi de montrer ? Mets un triplé ! Tu mets un triplé, tu sautes chez les fans, là, tu vas changer ! », estime-t-il, jugeant sa célébration comme inutile pour bouleverser la hiérarchie de Vincent Euvrard.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.