Accueil Sport Dans le Vestiaire

« Derby hennuyant », « Un match Jean-Pierre Coffe » : le Vestiaire s’emballe et allume Charleroi et La Louvière

Par Alexandre Braeckman
Charleroi et La Louvière ont partagé l’enjeu, samedi, au terme d’un derby décevant. De quoi frustrer les consultants du Vestiaire.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

Charleroi et La Louvière ont livré une bien triste performance, ce samedi, dans le derby hennuyer. Un match qui s’est soldé par un 0-0 sans saveur, ce que l’équipe du Vestiaire a tenu à souligner.

Pour Marc Delire, il n’y avait absolument rien à voir dans ce match. « C’était un match Jean-Pierre Coffe, de la merde », a ironisé Marc Delire. « C’était un derby hennuyant. Il ne s’est rien passé », a embrayé Kevin Sauvage.

Même Silvio Proto n’était pas séduit. « Ce n’était pas un beau match. La Louvière est venue chercher ce qu’elle voulait. Charleroi a poussé, mais n’a pas eu cette réussite, eux aussi frappent la barre. C’est comme ça, mais ce n’était pas un beau match de football », a-t-il détaillé.

La Louvière en mission

11ème avec 18 points, La Louvière fait le boulot pour relever sa mission : se maintenir en Pro League, quoi qu’il advienne. Pour nos consultants, le club louviérois a d’ailleurs du mérite, en évitant de se découvrir pour prendre des points quand il le faut.

« On ne doit pas attendre de La Louvière un football champagne, ils doivent se sauver », juge par exemple Kevin Sauvage. « La Louvière doit se sauver dans un premier temps et prendre des points, c’est tout », souligne Marc Delire, qui ne voit pas de gros problèmes dans l’approche louviéroise.

Silvio Proto aussi apprécie l’approche pragmatique de Frédéric Taquin. « Ils jouent le match, ils ne veulent pas le perdre. Le match à domicile contre Dender, ce sera un match où ils devront faire le jeu. Ils n’ont jamais le ballon quasiment, par contre ils ont des joueurs qui vont vite en reconversion, c’est leur style de jeu. Tu ne peux pas en vouloir à La Louvière, ils jouent avec leurs armes ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.