Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité
La semaine s’annonce importante pour les Diables Rouges ! Ce vendredi, notre équipe nationale connaîtra la composition de son groupe pour la prochaine Coupe du Monde. Les pots sont désormais connus, la Belgique figure parmi les têtes de série mais devra se méfier de nombreux adversaires.
La Norvège, le piège ultime ?
Nous avons donc interrogé nos consultants sur ces équipes à éviter absolument au premier tout. Plusieurs noms sont ressortis, certains connus, d’autres un peu moins. « Moi j’ai mis la République Démocratique du Congo s’ils passent les barrages. La Norvège, c’est un tout gros. Ce sont des jeunes joueurs, ce ne sont plus des Vikings, ce sont des joueurs qui jouent au football. C’est du beau football », a par exemple estimé Silvio Proto.
Pour Marc Delire, c’est le Maroc et la Norvège qu’il faut éviter à tout prix. Mais il faut se méfier d’autres équipes. « Méfie-toi du Cap Vert et je prendrais la Jordanie comme facile dans le pot 4 », a-t-il estimé.
« Si tu n’es pas capable de passer… »
Reste que pour nos analystes, la Belgique doit passer. Rappelons que les deux premiers de chaque groupe et les 8 meilleurs troisièmes poursuivront l’aventure après le premier tour. « Si tu n’arrives à passer ici, c’est que tu n’as rien à faire là. Il faut vraiment le vouloir », lance d’emblée Kevin Sauvage.
Un avis partagé par Silvio Proto. « Il n’y a aucun groupe de la mort, si tu n’es pas capable de passer ce premier tour, il ne vaut mieux pas y aller », a même jugé l’ancien gardien. Ce que Marc Delire réfute de toutes ses forces. « Bah oui, comme au Qatar, on devait passer le groupe et tu n’es jamais passé ! Depuis 2018 on doit être champion du monde à chaque fois et on ne l’est pas. Ne croyez pas qu’on va passer comme ça », a-t-il rétorqué.
Le tirage au sort est donc prévu vendredi à 18h. Il faudra ensuite se préparer, peaufiner les détails et espérer que tout se passe bien sur la plus grande scène du football mondial.


















