Accueil Sport Dans le Vestiaire

Le débat surréaliste entre nos consultants… sur la tenue d’Olivier Renard : « Il n’est pas en slache »

Par Alexandre Braeckman
Olivier Renard, le directeur sportif d’Anderlecht, est-il trop décontracté dans sa tenue ? Le débat s’est invité sur le plateau du Vestiaire.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

Anderlecht n’a pas franchement séduit contre La Louvière. Le club bruxellois s’est imposé 0-1, mais ils ont arraché ce succès de toute justesse en fin de rencontre, au terme d’une partie décevante.

« Si tu vois le résultat, tu es content. Mais tu joues super mal », regrette Marc Delire, qui juge les entrées de Stroeykens et Verschaeren comme décisives. « Hasi, si Anderlecht va mieux, c’est parce qu’il reconnaît plus vite ses erreurs et là, chapeau », analyse-t-il ensuite.

Et le clash… sur la tenue de Renard

Sur notre plateau, Marc Delire estime aussi qu’Olivier Renard, le directeur sportif d’Anderlecht, apprend à s’habiller… comme l’exige sa fonction dans le club. Selon lui, c’est important.

« Il a troqué la casquette contre la cravate. À Anderlecht, Noblesse Oblige, il y a quand même des choses à respecter. Toutes les traditions ne sont pas forcément mauvaises », a lancé notre analyste. Ce qui a fait bondir Kevin Sauvage. « Après, il n’est pas en slache et en t-shirt, c’est son style », répond-il. « Si je dois le critiquer, c’est sur le recrutement, pas sur son accoutrement », peste-t-il ensuite, évoquant qu’il ne faut pas vouloir changer la personnalité de Renard.

« C’est un faux débat, Marc est un peu plus classique donc ça le choque un peu », plaisante Damien Marcq. « J’ai connu Anderlecht gagner des Coupes d’Europe. Et quand tu fais partie des grands d’Europe… », rétorque Marc Delire, qui affirme que les directeurs sportifs et haut placés des clubs soient bien habillés pendant les matchs.

Voilà un débat inattendu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.