Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité
Glen De Boeck est décédé à l’âge 54 ans. L’ancien joueur des Diables Rouges a succombé à une hémorragie interne. Un grand nom de notre football national, qui a aussi eu de nombreuses expériences de coach. Sur le plateau du Vestiaire, nos consultants ont tenu à lui rendre hommage.
« J’ai eu la chance de le côtoyer autour des années 2000 », s’est rappelé Marc Delire. « C’était quelqu’un avec qui tu pouvais parler. Mais c’était à la fois un beau joueur et une belle crapule. C’est des mecs comme ça dont tu as besoin dans une équipe. C’est dommage qu’il n’ait pas atteint le niveau qu’il pouvait éventuellement revendiquer », a-t-il détaillé.
« C’est une image, un des symboles du Sporting d’Anderlecht », a rappelé Kevin Sauvage. « Il savait ce qu’il fallait faire à la limite, même parfois dépasser la limite. Le bon salopard », a-t-il détaillé par la suite. En conclusion, Marc Delire a raconté une folle anecdote, lors de laquelle Glen De Boeck aurait failli… mettre un bus dans le canal.
Une pub qui tourne mal
La scène s’est déroulée dans le cadre d’une publicité, faites avec une compagnie d’autocar du même nom, que l’ancien joueur a conduit.
« On va tourner en dessous du viaduc de Vilvorde, le long du canal. Le chauffeur explique à Glen et lui, sûr de lui, dit j’ai compris. Il se met au volant. Moi je suis avec mon caméraman, on est devant, comme ça. Et le gars demande à Glen de faire sa manœuvre. Il est là, il fait sa manœuvre, mais en marche arrière. Mais en arrière, tu as le canal », raconte notre consultant.
Avant d’admettre avoir eu une fameuse frayeur. « Donc on hurle Glen, Glen, il dit ‘quoi’. Le chauffeur a plongé sur le frein à main et m’a regardé en disant « à ça près, il fout l’autocar dans le canal ». Je dis à Glen, mais tu es malade ou quoi ? Il me dit non, je maîtrise », se souvient-il ensuite.
De quoi résumer le personnage !


















