Partager:
Les Diables Rouges se sont imposés 0-3 en Suède pour les débuts de Domenico Tedesco comme sélectionneur, vendredi, à Solna, lors de la première journée du groupe F des qualifications à l'Euro 2024 de football. Romelu Lukaku (35e, 49e et 83e) a inscrit les trois buts belges.
Dodi Lukebakio, l'une des surprises concoctées par Tedesco, a servi à Lukaku le ballon des deux premiers buts. Sur le troisième but, c'est le débutant Johan Bakayoko qui a délivré l'assist à Lukaku, qui porte son compteur à 71 buts en équipe nationale.
Dans l'autre rencontre du groupe, l'Autriche a dominé l'Azerbaïdjan 4-1. Belges et Autrichiens se partagent donc la première place après cette première journée.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement pour l'Euro 2024, organisé en Allemagne. Les trois derniers tickets seront attribués après des barrages réunissant douze équipes sur base de leurs performances en Ligue des Nations.
Les Diables remonteront sur la pelouse mardi pour un amical en Allemagne. Dans le groupe qualificatif, la Suède recevra l'Azerbaïdjan et l'Autriche accueillera l'Estonie.