Accueil Sport Football Diables Rouges

"Tout est triste": la nouvelle réponse cinglante de Domenico Tedesco à Thibaut Courtois

Domenico Tedesco était très heureux du tirage au sort de la Ligue des Nations, qui a placé la Belgique dans un groupe de la mort, avec la France, l'Italie et Israël. S'il n'a pas caché sa joie à ce sujet, il a par contre retrouvé une mine plus grave en abordant une nouvelle fois le cas de Thibaut Courtois, qui a déjà annoncé son forfait pour l'Euro 2024. Le gardien avait réglé ses comptes avec le sélectionneur dans une interview, ce qui avait jeté un nouveau froid dans le vestiaire. 

Interrogé par VTM, le sélectionneur des Diables Rouges n'a pas voulu en rajouter, mais a tout de même admis être triste de l'issue de cette affaire, qui avait débuté quand Courtois avait quitté la sélection avant le duel contre l'Estonie en juin dernier, après avoir appris qu'il allait devoir partager le brassard avec Lukaku. "Je n'ai pas réagi, parce que tout est triste dans cette affaire", a lancé Tedesco hier soir. "Ce que je devais vous dire, je l'ai dit en conférence de presse, il n'y a rien de plus à dire. Le sujet est clos, totalement clos. J'ai déjà dit ce que j'avais en dire, je sais qu'on en parle souvent. Il est temps de se concentrer sur les joueurs qui sont prêts et qui veulent jouer. J'ai déjà tout dit", a-t-il embrayé.

L'avenir de Thibaut Courtois en sélection fait depuis lors l'objet de nombreuses discussions. Personne n'a définitivement fermé la porte. Mais la relation entre le coach et son gardien est glaciale. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • On a besoin de Thibaut , surtout après ce tirage !!!!!!!!

    Guy Paquay
     Répondre
  • Thibaut, celui qui n'a pas la moindre COURTOISie pour son pays ! Pfff... "ander et beter" comme on dit au nord du royaume...

    dan mned
     Répondre
  • Guerre en Ukraine, guerre Israël-Hamas, crise climatique et Thibault Courtois qui râle, le monde va vraiment très mal...

    Daniel Heymans
     Répondre