Accueil Sport Football

Emiliano Martínez suspendu deux matchs pour geste obscène et comportement inapproprié

Le Comité de discipline de la FIFA (Fédération internationale de football) a imposé au gardien argentin Emiliano Martínez une suspension de deux matches en raison d'un geste obscène et d'un comportement inapproprié après les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 au début de ce mois contre le Chili et la Colombie, a annoncé samedi la Fédération argentine de football (AFA).

Le 5 septembre, le gardien de 32 ans d'Aston Villa, où il est coéquipier des Diables Rouges Youri Tielemans et Amadou Onana, a brandi devant son entrejambe, après le match international contre le Chili, une réplique de la Copa América remportée en juillet. Après la finale de la Coupe du Monde gagnée par l'Argentine en 2022, il avait également suscité la controverse en tenant la trophée du meilleur gardien devant ses parties génitales. Le 10 septembre, après la défaite 1-2 contre la Colombie, il aurait attaqué un cameraman.

En raison de ces incidents, Martínez manquera les prochains matches de qualification pour le Mondial 2026 contre le Venezuela et la Bolivie. La fédération argentine n'est "absolument pas d'accord" avec les décisions de la FIFA, selon un bref communiqué. L'AFA pourrait éventuellement faire appel.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus