Accueil Sport Football Football Belgique

« Bon sens du fermier », « Vivre avec son temps » : Silvio Proto et Marc Delire partent au clash… sur Marc Wilmots

Par Alexandre Braeckman
Marc Wilmots est revenu aux affaires au Standard. Mais son passage par RTL n’a pas plu à Silvio Proto, qui n’a pas aimé les propos du directeur sportif des Rouches sur son académie.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

Marc Wilmots était de passage par RTL, la semaine dernière. Le directeur sportif du Standard a livré ses vérités et fait le point sur le début de son aventure en tant que directeur sportif des Rouches. Il y a notamment évoqué l’académie, incitant le club à refuser d’offrir des contrats juteux aux jeunes avant qu’ils n’aient confirmé leur potentiel.

« Il faut donner de l’argent aux jeunes »

Une approche qui a fait bondir Silvio Proto, qui ne comprend pas ce plan. « Ils vont perdre toute leur académie, ils n’auront plus aucun jeune », regrette Proto. « Il faut vivre avec son temps », poursuit-il, estimant que cette approche ne correspondait pas au football moderne.

« Cela n’existe plus ! Tu dois lui donner un contrat, sinon, à 15 ans, ils partent. Il faut donner de l’argent aux jeunes, sinon l’Ajax ou le PSV viennent et tu les perds tous », regrette d’ailleurs l’assistant du Sporting d’Anderlecht.

« C’est le bon sens du fermier », répond Marc Delire, convaincu que l’amour du maillot doit être privilégié à l’aspect financier. « Il faut trouver l’équilibre. Quand tu gères un club avec de l’émotion, tu es foutu. Le bon sens de Willie, c’est ça. Ce sont des effets de manche, mais il a raison, cela rassure les supporters », a-t-il poursuivi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus