Accueil Sport Football Football Belgique

"Envoyer cette clique loin d'ici": furieux, les supporters de Charleroi exigent le départ de Mehdi Bayat

Le Sporting de Charleroi va jouer les playdowns. Le club lutte pour sa survie et devra disputer six finales, malgré un avantage de 5 points au moment de débuter cette phase décisive. Pour être relégué, Charleroi devra finir 3 ou 4ème de ces playdowns, une deuxième place les plaçant en barrage contre une équipe de Challenger Pro League. S'ils restent en tête, ils seront maintenus en Pro League. 

Hier, contre La Gantoise, les Carolos ont totalement sombré, s'inclinant finalement 5-0. Une défaite qui fait encore un peu plus grincer les dents des supporters, dont les Storm Ultras, qui se sont lâchés sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont sorti un communiqué réclamant, purement et simplement, le départ de Mehdi Bayat, l'administrateur délégué du Sporting.

"Le temps viendra pour un soutien de couleurs… qu’un amour pour le blason imposera toujours. Même si on ne croit plus dans cette équipe de chèvres à tous les niveaux. La douleur du fan est double : il subit le cauchemar attendu en devant jouer ces Playdowns avec des joueurs à 2 de tension la majeure partie de l’année… et il devra trouver la force nécessaire pour espérer que ceux qui représentent le blason puissent le sauver. Alors qu’il n’a qu’une envie : envoyer toute cette clique a de rares exceptions près (3 ?) bien loin d’ici", ont écrit les ultras, visiblement survoltés.

Ils dénoncent la responsabilité des joueurs et du staff dans cette saison infernale. Mais pas seulement. "En coulisses mais encore plus responsable est la personne – l’unique ? Ou plutôt la seule famille ? – que le Sporting a enrichie… mais qui n’a fait que peu grandir le Sporting. Déclarations tapageuses et vantardise assumée, "Mehdi la cigale ayant chanté tout l’été se retrouva fort déconvenu quand les playdowns furent venus…", regrettent-ils ensuite. "Nous n’avons pas encore fait la recherche historique pour une si pauvre performance devant le but. Qu’en pense le fameux Joseph Braillard, incarnation de la cellule de recrutement du RCSC, big fan des datas… et membre assumé de la petite mafia amicale du clan Mehdi ?".

Pour eux, la direction doit prendre sa responsabilité et agir avant le début des playdowns, en écartant Mehdi Bayat. "Courage à tous les fans. Courage à nous tous. Vous avez été merveilleux encore à Gand quand l’espoir était toujours là. Aucun supporter ne mérite ce que nous vivons. Mais certainement encore plus les fans plus que patients et qui ne demandaient pas grand-chose : juste du respect", concluent les Ultras. Le message est passé.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous