Accueil Sport Football Football Belgique

Hasi, Renard, Coucke, Vandenhaute, qui doit sauter ? Le Vestiaire décortique la crise à Anderlecht

Par Alexandre Braeckman
Le Sporting d’Anderlecht est en crise et le Vestiaire, fort logiquement, s’y est longuement intéressé ce matin. Mais quel est le fusible qui doit sauter ? La discussion était animée sur le plateau du peloton.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

Il va falloir que les choses bougent à Anderlecht. Le club est en pleine crise sportive et doit visiblement changer quelque chose pour que tout cela se mette à nouveau en place. Mais qui doit partir ?

« Un roquet qui n’a plus de dents »

Selon nos consultants, il est en réalité impossible de dire qui doit partir. Le cas de Besnik Hasi a fait réagir, avec un Marc Delire remonté, qui ne voit aucune plus-value depuis le départ de David Hubert. « On a viré David parce qu’il était trop gentil, on l’a remplacé par un roquet qui n’a plus de dents, il n’y a rien qui se passe ! », s’est-il insurgé, militait pour un départ rapide.

Certains, comme Kevin Sauvage, pensent que Marc Coucke aussi doit être pointé du doigt, lui qui a réagi… sur Instagram. « J’ai un peu du mal avec ces communications. J’ai l’impression que l’Union est passée clairement au-dessus. Est-ce qu’Anderlecht est encore un grand club aujourd’hui ? », se demande le journaliste de Sudinfo. « Marc Coucke ne peut pas dire à Vandenhaute, tout est fini. Ce n’est pas en un coup de baguette magique que tout va changer. Mais cela doit d’abord changer sur le terrain ».

« Les supporters ne savent plus sur qui taper », regrette lui Andy Kawaya, qui estime que quelqu’un doit prendre ses responsabilités au club. « Il faut se dire qu’on est plus l’Anderlecht d’il y a 10-15 ans et qu’on ne gagnera pas encore de titres d’ici 5-6 ans. On ment beaucoup aux supporters quand on dit qu’on a des projets… », peste-t-il. « Marc Coucke a viré plein de gens pour moins que ça », conclut ensuite Marc Delire.

Tous plaident ensuite pour un modèle dupliqué sur celui de l’Ajax, qui mise sur les jeunes, des ventes pharaoniques et sur la post-formation. Wout Vandenhaute, lui, envisage de céder sa présidence pour éviter que le club ne s’enfonce un peu plus dans le doute.

Affaire à suivre, de près !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus