Partager:
> Regardez l’émission Dans le Vestiaire en intégralité
Réduit à 10 après 25 minutes de jeu seulement, le Standard n’a pas pu peser contre l’Union Saint-Gilloise. Les Rouches se sont assez logiquement inclinés contre les Unionistes, 3-0. Mais sur le plateau du Vestiaire, nos experts se sont interrogés sur la pertinence de la décision de Mircea Rednic, qui est passé en 3-5-2 et a donc déforcé les Rouches défensivement.
« C’est une erreur, parce que sur les côtés, ça va extrêmement vite », lance d’entrée Kevin Sauvage. « Ilaimaharitra était un peu tout seul. Il a voulu renforcer derrière, mais il s’est déforcé dans le milieu du jeu », a-t-il poursuivi.
« Peur qu’ils prennent une raclée »
Un avis partagé par Thomas Chatelle, lui aussi franchement étonné par ce revirement tactique. « C’était un choix dangereux. Il n’y a pas d’équipe mieux huilée que l’Union aujourd’hui dans le championnat. Pocognoli joue pratiquement avec la même équipe depuis el début de la saison, chacun est dans son domaine. C’était risqué pour le Standard, encore en construction, de jouer en miroir contre l’Union », a-t-il analysé.
Marc Delire va même encore plus loin. Si tout le monde a évoqué l’importance d’insuffler de l’intelligence dans ce groupe liégeois, et notamment en allant chercher des fautes quand il le faut, notre consultant espère, lui, surtout que Mircea Rednic en tiendra bien compte dans le futur.
« Il sait ce qu’il ne doit plus faire, pas encore ce qu’il doit faire. Il n’a pas encore vu ce qui fonctionnait, mais il a vu ce qui ne fonctionnait pas », a-t-il précisé, avant d’aller encore plus loin. « J’avais peur qu’ils prennent une raclée », a-t-il même détaillé, sans détour.


















