Partager:
> Regardez le Vestiaire en intégralité
Anderlecht, vainqueur 5-2 contre Westerlo, fait la place aux jeunes. Les Mauves ont débuté avec une flopée de ces jeunes contre Westerlo, avec notamment Degreef (buteur) et De Cat dans le onze. Une approche qui plaît aux experts du Vestiaire, qui sont cependant sceptiques sur le traitement des jeunes au Sporting.
« Leoni devait être un de tes leaders »
En effet, pour Thomas Chatelle, deux hommes devraient toujours jouer au Sporting. « Stroeykens et Leoni, je ne comprends pas », regrette l’ancien joueur du Sporting. Le premier cité était sur le banc, alors que le deuxième est cité sur le départ. « Si on se passe de joueurs comme ça… Tu ne peux pas les traiter comme ça », peste-t-il ensuite.
« Ne parlons même pas de De Cat, il doit jouer tout le temps. C’est comme Duranville, on disait qu’on ne devait pas le mettre plus tôt. Mais tu devais le mettre bien plus tôt », s’insurge aussi Marc Delire, pour qui la jeunesse anderlechtoise représente l’âme du club et doit donc être au centre du projet.
« De Cat, j’adore ce peye ! Degreef aussi tu dois le faire jouer le plus possible », poursuit-il. « Leoni, pour moi, il personnifiait le joueur qui s’était battu, alors qu’on n’avait pas cru en lui au départ. Il devait être un de tes leaders », estime par exemple Thomas Chatelle.
Mais les deux regrettent surtout que Leoni n’ait pas été pris au sérieux par le Sporting, qui envisage sérieusement de le vendre. « Parfois, on cherche des joueurs… dans le monde entier. Là, tu as un gars qui est là. On sait ce qu’il vaut. Faites un effort des deux côtés », demande Marc Delire.
L’avenir nous dira si les choses bougent ou pas.


















