Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité
Le Standard a fait le travail contre Genk, avec une victoire 2-1 qui peut sembler être surprenante. Les Rouches ont fait preuve d’une certaine passion, parvenant à contrer les vagues limbourgeoises pour l’emporter. Ce que les consultants du Vestiaire ont beaucoup apprécié.
« Les transferts ont de la gueule »
« Il y avait de nouveau une ambiance à l’ancienne, avec les tifos, avec les chants. Le public est de nouveau là, parce qu’ils ont l’impression qu’ils ont de nouveau une équipe qui peut faire de bonnes choses ».
« Il y a eu des transferts très réussis. Ilaimaharitra, Nielsen, c’est du solide. Il y a des leaders », répond Grégory Bayet, qui a aussi souligné l’incroyable mentalité de Diercks en ce début de saison. « Les transferts qu’ils ont faits, ça a de la gueule », confie Steven Defour, lui aussi séduit par le mercato mené par Marc Wilmots et ses collègues. « Il y a du nouveau du positivisme au Standard », a-t-il poursuivi.
« Le Standard a eu du cul hier », a en revanche déclaré Marc Delire, qui demande tout de même un peu de temps avant de pouvoir analyser complètement la forme du Standard. « Mais il y a ce petit supplément d’âme. C’est quoi ? C’est Wilmots, c’est l’ancrage. La voie est là », conclut tout de même notre consultant.
Vers le top 6 ?
Reste maintenant à savoir jusqu’où peut aller ce Standard. Visiblement, nos consultants miseraient bien sur une saison pleine de succès.
« Y a-t-il 6 équipes meilleures que le Standard ? », s’interroge même Marc Delire. « À l’heure actuelle non », poursuit-il. Un avis partagé par Steven Defour, qui veut aussi y croire. « Marc a posé la bonne question. Je ne crois pas qu’il y ait 6 équipes meilleures que le Standard actuel, donc ils peuvent être dans le top 6, oui », estime-t-il même.
De jolis compliments de la part de celui qui a joué 165 matchs avec les Rouches.


















