Accueil Sport Football Football Belgique

« De la gueule », « Ils visent le top 6 » : les superbes louanges de Steven Defour pour le Standard

Par Alexandre Braeckman
Steven Defour est revenu, sur le plateau du Vestiaire, sur le début de saison des Liégeois. Pour lui, les promesses sont déjà nombreuses !

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

Le Standard a fait le travail contre Genk, avec une victoire 2-1 qui peut sembler être surprenante. Les Rouches ont fait preuve d’une certaine passion, parvenant à contrer les vagues limbourgeoises pour l’emporter. Ce que les consultants du Vestiaire ont beaucoup apprécié.

« Les transferts ont de la gueule »

« Il y avait de nouveau une ambiance à l’ancienne, avec les tifos, avec les chants. Le public est de nouveau là, parce qu’ils ont l’impression qu’ils ont de nouveau une équipe qui peut faire de bonnes choses ».

« Il y a eu des transferts très réussis. Ilaimaharitra, Nielsen, c’est du solide. Il y a des leaders », répond Grégory Bayet, qui a aussi souligné l’incroyable mentalité de Diercks en ce début de saison. « Les transferts qu’ils ont faits, ça a de la gueule », confie Steven Defour, lui aussi séduit par le mercato mené par Marc Wilmots et ses collègues. « Il y a du nouveau du positivisme au Standard », a-t-il poursuivi.

« Le Standard a eu du cul hier », a en revanche déclaré Marc Delire, qui demande tout de même un peu de temps avant de pouvoir analyser complètement la forme du Standard. « Mais il y a ce petit supplément d’âme. C’est quoi ? C’est Wilmots, c’est l’ancrage. La voie est là », conclut tout de même notre consultant.

Vers le top 6 ?

Reste maintenant à savoir jusqu’où peut aller ce Standard. Visiblement, nos consultants miseraient bien sur une saison pleine de succès.

« Y a-t-il 6 équipes meilleures que le Standard ? », s’interroge même Marc Delire. « À l’heure actuelle non », poursuit-il. Un avis partagé par Steven Defour, qui veut aussi y croire. « Marc a posé la bonne question. Je ne crois pas qu’il y ait 6 équipes meilleures que le Standard actuel, donc ils peuvent être dans le top 6, oui », estime-t-il même.

De jolis compliments de la part de celui qui a joué 165 matchs avec les Rouches.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus