Accueil Sport Football Football Belgique

Suspendu un an pour comportements inappropriés envers des employées, Overmars va reprendre ses fonctions à l'Antwerp

Marc Overmars, suspendu pour comportements inappropriés envers des employées quand il travaillait à l'Ajax, va reprendre son poste à l'Antwerp. 

Suspendu un an, plus un an avec sursis le 16 novembre 2023, Marc Overmars reprendra ses fonctions de directeur technique de l'Antwerp ce week-end, après sa suspension internationale en raison de comportements inappropriés lorsqu'il travaillait encore à Ajax.

Le club de Jupiler Pro League a confirmé l'information mais n'a pas communiqué sur l'état de santé d'Overmars victime d'un infarctus en décembre 2022. Le Néerlandais devrait pouvoir reprendre pleinement ses fonctions.  

Overmars, 51 ans, a dû quitter l'Ajax en 2022 après plusieurs plaintes pour comportements inappropriés envers des employées. Il avait pris la direction de la Belgique et s'était engagé avec l'Antwerp, qui a décroché le titre de champion de Belgique 2022-2023 dans la foulée de son arrivée.    

Lorsqu'il a été suspendu aux Pays-Bas pour cette affaire survenue au sein du club d'Amsterdam, Overmars et l'Antwerp espéraient que cette sanction n'aurait pas d'autres conséquences sur notre territoire, mais la fédération internationale de football (FIFA) a finalement étendu cette suspension au niveau mondial.  

L'Antwerp a décidé de continuer à soutenir Overmars, affirmant que "tout le monde doit avoir une seconde chance", et l'a donc écarté uniquement pour la durée de sa suspension. Aucun remplaçant n'a été désigné et ses tâches ont été temporairement réparties entre l'équipe de direction et l'équipe de recrutement.  

En décembre 2022, Overmars a été victime d'un infarctus, qui aurait causé de sérieux dommages à son cœur. Mais le Néerlandais devrait bel et bien pouvoir reprendre ses fonctions de directeur technique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.