Accueil Sport Football Football Etranger

C'est génial: quand Vincent Kompany donne la parole à un stagiaire de 15 ans en conférence de presse

Vincent Kompany, c'est connu, aime bien faire de beaux gestes, notamment envers les jeunes. Il l'a encore prouvé en Bavière, lors d'une conférence de presse du Bayern Munich.

Vincent Kompany s'est présenté face à la presse hier, à la veille du match de son équipe contre St-Pauly en Bundesliga. Après avoir répondu aux questions des journalistes, l'entraîneur belge s'est illustré par un joli geste. Alors que tout le monde s'apprêtait à s'en aller, Kompany a aperçu un jeune garçon de 15 ans, Félix, de passage en stage dans la rédaction de Sky Sports.

En le voyant, l'ancien Diable Rouge s'est décidé à lui offrir une belle opportunité. En effet, il lui a soudainement demandé s'il avait envie de lui poser une question. Félix, surpris mais visiblement heureux, s'est alors intéressé à Leroy Sané, à laquelle Kompany a répondu en toute honnêteté. La séquence, d'une belle humanité, fait le tour des réseaux sociaux depuis hier. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.