Accueil Sport Football Football Etranger

Il manquera le choc face à l'Atletico: le Barça devra faire sans Lamine Yamal pendant quelques semaines

Touché à la cheville dimanche en championnat contre Leganes, Lamine Yamal sera indisponible pour "3 à 4 semaines", a communiqué lundi son club de Barcelone.

Le jeune Espagnol souffre d'une déchirure de grade 1 des ligaments de la cheville droite, précise le bulletin médical de la formation catalane.  

Lors de la défaite de dimanche (1-0), Yamal avait été remplacé par Gavi à la 75e minute, ayant déjà disputé une grande partie de la rencontre diminué, après un choc à la cheville peu après le premier quart d'heure de jeu.  

Lamine Yamal, 17 ans, sera absent pour le choc au sommet contre l'Atlético Madrid, 2e du championnat d'Espagne, derrière le Barça avec le même nombre de points (38) mais un match supplémentaire à disputer, samedi prochain à Barcelone.  

En crise fin octobre après des revers face à Benfica (4-0), Lille (3-1) et le Betis Séville, les Colchoneros n'ont depuis plus connu la défaite et ont complètement relancé la course au titre en Liga, alors que le Barça a enchaîné les contre-performances ces dernières semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous