Accueil Sport Football Football Etranger

Kylian Mbappé au Real Madrid, épisode 2000: le club espagnol veut poser un ultimatum au joueur français

Le mercato hivernal ouvrira ses portes dans deux jours. Pour les clubs, ce mercato de milieu de saison est principalement utile pour faire des ajustements et peaufiner un effectif, pallier une blessure ou se renforcer à petit prix. Mais pour des joueurs libres en juin 2024, c'est aussi l'occasion de commencer à négocier, librement, avec les clubs intéressés.

Kylian Mbappé est dans cette situation. Le Français est à 6 mois de l'expiration de son contrat au PSG et le Real Madrid continue à lorgner sur lui, selon les informations de The Athletic. Les Merengues vont même, selon le média anglais, faire une proposition de contrat au joueur dès l'ouverture du mercato, pour tenter de l'attirer l'été prochain. Mais pour éviter que cela traîne, comme ce fut le cas en 2022 ce qui avait permis au PSG de prolonger son joueur, la formation espagnole aurait fixé un ultimatum avec cette offre.

Ainsi, Mbappé devra répondre d'ici la mi-janvier. S'il dit oui, il signera un pré-contrat. S'il dit non, alors le Real Madrid passera à autre chose. C'est reparti pour cette saga du mercato, qui semble décidément interminable.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Le Real Madrid ne devra même pas discuter avec Paris et pourra directement sonder le clan de la superstar française. Mais ils n'ont pas le temps d'attendre, alors que le club se cherche d'urgence un attaquant. La balle sera dans le camp du joueur de 25 ans.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous