Accueil Sport Football Football Etranger

Malaise en argentine: un célèbre influenceur débute un match de D1... et se fait remplacer après une minute

Spreen, un streamer bien connu en Argentine, a vécu une expérience pour le moins particulière en faisant son apparition en division 1 hier. Il a débuté le match de Riestra contre Vélez, mais il a quitté le terrain après une minute seulement. 

Spreen est un célèbre streamer et influenceur en Argentine. Actif sur YouTube, sur TikTok et sur Kick, il cumule pas moins de 17,8 millions d'abonnés au total. Au début du mois, ce dernier s'est lancé dans une aventure folle: jouer un match de division 1 dans son pays. Pour y parvenir, il s'est associé à l'un des sponsors du Deportivo Riestra, Speed. Il a ainsi été inclus dans l'effectif le 5 novembre pour suivre une semaine d'entraînement avec les professionnels.

À la surprise général, il a finalement été titularisé d'entrée, hier, lors du duel contre Vélez. Aligné en pointe, il n'aura pas fait long feu sur le terrain. Il a, en effet, été remplacé... après 59 petites secondes de jeu. Il n'a même pas touché le cuir une seule fois ! L'opération, purement commerciale, fait d'ailleurs scandale sur place. Certains dénoncent un manque de respect envers le football argentin et regrettent le signal envoyé, montrant qu'un joueur qui n'a rien d'un professionnel pouvait "acheter" sa place dans une équipe.

La scène fait tellement de bruit que même le comité d'éthique de la fédération va se pencher sur la situation. Ils s'inquièteraient du fait que le "joueur" ait été enregistré dès le mois de février, sans qu'ils ne soient au courant qu'il s'agissait d'un simple coup médiatique. Spreen s'est fait connaître avec des streams sur le jeu vidéo Minecraft pendant la pandémie de covid-19 avant de faire part de sa passion pour le football. Son défi avec Riestra faisait l'objet d'un suivi régulier, mais son apparition finale fait naître de nombreuses discussions. 

Pour info, la rencontre s'est achevée sur un partage, 1-1. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.