Partager:
Le Lierse a décroché une solide victoire face au Club NXT (3-1) lors de la 28e journée de Challenger Pro League samedi. Les Brugeois restent neuvièmes au classement (34 points) et voient les Lierrois revenir à leur hauteur au dixième rang (34 points).
Les locaux ont ouvert le score avec un but d'Ousmane Sow juste après le premier quart d'heure (18e, 1-0). Une avance au marquoir qui a été doublée quelques minutes plus tard au bout d'une action rocambolesque.
Suite à une mauvaise compréhension entre Abdoul Yameogo et Axl De Corte, le défenseur brugeois a emmené le ballon vers son but en trompant son gardien. Conscient de son erreur, Yameogo a voulu se dégager mais le tir a été contré par Nils Schouterden qui a envoyé le ballon au fond d'un but vide (29e, 2-0).
Buteur un peu chanceux, Schouterden s'est transformé en passeur sur le troisième but du Lierse. Cette fois-ci, c'est Maxim Kireev qui était à la finition (57e, 3-0). Dans les derniers instants, Lenn De Smet a réduit l'écart pour le Club NXT (90e, 3-1).



















