Partager:
Le PSG s'est largement imposé 0-3 face au Stade Brestois lors du match aller des barrages pour la phase à élimination directe de la Ligue des Champions, disputé mardi en début de soirée au stade de Roudourou, à Guingamp.
Le PSG prend une sérieuse option sur une qualification pour les huitièmes de finale avant la manche retour la semaine prochaine. Le PSG a ouvert la marque après une nette domination en début de rencontre. Les Parisiens ont obtenu un penalty, après une faute de main de Pierre Lees-Melou.
Vitinha s'est chargé de convertir le tir à onze mètres pour donner l'avantage au PSG (21e). Les Brestois ont réagi avec une tête d'Abdallah Sima, qui a trouvé le poteau gauche de Gianluigi Donnarumma, après un corner breton (36e).
Le PSG a ensuite enfoncé son adversaire en inscrivant un deuxième but, des oeuvres d'Ousmane Dembélé (45e). En deuxième période, le PSG a alourdi le score avec un nouveau but d'Ousmane Dembélé, le sixième de sa campagne européenne (0-3, 66e).
Le PSG recevra Brest pour la manche retour le mercredi 19 février (21h00). En cas de qualification pour les huitièmes de finale, les Parisiens affronteront Liverpool ou le FC Barcelone pour une place en quarts.


















