Accueil Sport Football Ligue des Champions

"C'est comme un Sassicaia": Pep Guardiola encense Kevin De Bruyne et le compare... à du vin

Un but, deux passes décisives et une série d'actions décisives qui se poursuit: Kevin De Bruyne est actuellement inarrêtable. Le Diable Rouge était encore partout contre le FC Copenhague, emmenant les siens vers une victoire 1-3 en 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Le tout après s'être remis d'une grosse blessure.

Cette cartouche offensive fait des heureux, y compris dans le staff mancunien. Son entraîneur, Pep Guardiola, a encore une fois pris la parole pour faire l'éloge de son milieu offensif de 32 ans. "Les plus grands de ce monde montent sur les plus grandes scènes. Et c’est ce que De Bruyne a fait aujourd’hui. C’est tout simplement le moment de vérité", a déclaré le Catalan à la télévision italienne.

Selon lui, Kevin De Bruyne est en vérité comparable aux meilleures bouteilles de vin d'Italie. Rien que ça. "Kevin s’améliore-t-il avec l’âge, comme un bon vin rouge ? Oui, Kevin est comme un Brunello di Montalcino ou un Sassicaia. Il est revenu frais et dispo de sa blessure", a-t-il sobrement plaisanté.

On le rappelle, De Bruyne a donné 7 passes décisives et inscrit 2 buts en 7 matchs depuis son retour. Dont seulement trois en tant que titulaire. Tout simplement chirurgical. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus