Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"C'est presque du 50-50": notre expert s'attend à un choc de haut vol entre le Barça et Naples

Belle affiche ce soir en huitième de finale retour de la Ligue des Champions : le FC Barcelone accueille Naples pour un match qui s'annonce plus qu'intéressant. Pour rappel, le match aller s'était conclu sur un partage (1-1) avec des buts signés Victor Osimhen et Robert Lewandowski. À l'occasion de cette rencontre, notre expert Emiliano Bonfigli, a donné son avis sur ce match. 

Avec de nombreux blessés et un jeu jugé souvent décevant, vois-tu ce Barça décrocher une place en quart de finale ? 

Au niveau de la rencontre qui nous attend ce soir, on devrait avoir une équipe du Barça qui va mettre le pied sur le ballon, comme elle l'a fait lors du match aller. À ceci près qu'il devrait y avoir plus de rythme parce que c'est un match retour et que la qualification se joue. Ensuite, il y a quand même des joueurs qui sont absents sur blessure du côté du Barça. Je pense notamment à De Jong, Pedri, qui sont des joueurs importants et qui vont manquer au niveau du milieu de terrain. Donc ça devrait donner moins de contrôle à cette équipe de Barcelone, ce qui va être un élément très important. Et puis je pense aussi que cette équipe de Naples est quand même dans une meilleure forme qu'à l'aller, car souvenez-vous, à l'aller, un nouvel entraîneur venait d'arriver suite à des mauvais résultats. Ici, depuis qu'il est là, ça fait 5 matchs joués pour Naples pour 2 victoires et 3 partages toutes compétitions confondues. Mais il y a du mieux parce qu'ils ont battu la Juventus, Sassuolo. Donc je dirai qu'on devrait avoir la même configuration, mais ce sera tout de même un peu plus disputé. 

Quel sera, d’après toi, le joueur à suivre lors de ce 1/8 de finale retour ? 

Du côté du Barça, je dirai que Yamal est vraiment l'homme à suivre de ces dernières semaines, puisqu'il a été impliqué dans 4 buts lors des 4 derniers matchs de Liga qu'il a disputé. Il est présent et il est en forme. Pour ce qui est de Naples, je dirai que l'homme en forme c'est Khvicha Kvaratskhelia, qui revient petit à petit dans sa meilleure forme, celle qu'on avait vue l'année passée lorsque Naples a pu s'adjuger le titre en Italie. Donc, si je devais pointer deux hommes, ce seraient ces deux-là. Alors qu'à l'aller, on avait surtout vu Oshimen chez les Napolitains et Lewandowski pour le Barça. 

Et enfin, quel est ton pronostic pour cette rencontre ? 

Je dirai que c'est un huitième de finale qui est très partagé, contrairement aux huitièmes qu'on a vus jusqu'à présent, où les favoris ont montré qu'ils étaient supérieurs. Comme le PSG face à la Real Sociedad, le Real s'est qualifié, mais en souffrant, face à Leipzig, etc. Mais ici, on est dans une affiche qui est nettement plus partagée. Je donnerai quand même un avantage au Barça parce qu'ils jouent chez eux. (...) C'est vrai qu'il y aura beaucoup de blessés au milieu de terrain, donc il faudra un peu bricoler, mais j'ai une impression que Naples n'a pas encore le même niveau que celui de l'année dernière, et donc que ça va être compliqué pour eux. Même si, je le répète, pour moi, c'est presque du 50-50. Mais si je devais citer un favori, je dirai tout de même Barcelone. 

FC Barcelone - Naples est à voir ce soir, dès 20h10, sur RTL club et l'application RTL Play


 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous