Accueil Sport Football Ligue des Champions

Un gros défi face à la surprise de la Ligue des Champions: Bruges veut grapiller des points contre Aston Villa

L'entraîneur du Club Bruges, Nicky Hayen, veut que son équipe signe un résultat mercredi face à Aston Villa, actuel co-leader de la Ligue des Champions nouvelle formule. "Nous devons nous débarrasser de l'étiquette du 'beau jeu' qui n'amène pas de résultat", a déclaré le technicien mardi lors de la traditionnelle conférence de presse à la veille de la quatrième journée de la phase de ligue de la compétition.

Le Club disputera mercredi son centième match en Ligue des Champions, un "cap important" que l'équipe tentera de mettre à profit pour se motiver. "Nous jouons contre l'actuel leader, donc une fois le coup de sifflet donné, il faut avoir la volonté absolue de prendre les trois points", a ajouté Hayen. Une volonté présente dans le discours de l'entraîneur. "Nous ne voulons pas seulement signer une bonne performance, nous voulons aussi des résultats", a-t-il affirmé.

"Nous avons montré samedi dernier (lors du déplacement à Oud-Heverlee Louvain, victoire 0-1, ndlr) que l'on n'a pas toujours besoin de bien jouer pour gagner. Si je dois choisir entre le match de samedi dernier et gagner, ou offrir du beau jeu et ne pas prendre de points comme à Milan, je choisis le week-end dernier." Aston Villa, qui débarque au stade Jan Breydel avec les Diables Rouges Youri Tielemans et Amadou Onana, n'a jusqu'à présent perdu aucun match en Ligue des Champions. "Nous savons qu'ils vont mettre beaucoup de pression sur nous, mais nous savons aussi qu'une fois que nous aurons franchi cette première ligne, des occasions s'offriront à nous."  

Petit pépin "ennuyeux" pour le Club : l'attaquant Gustaf Nilsson, victime de problèmes au tendon d'Achille, ne sera pas disponible pour la rencontre. La rencontre sera à suivre dès 18h10 sur RTL Club et RTL Play. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Ils étaient de garde le soir du drame : un mois après l’incendie à Crans-Montana, trois pompiers décrivent l’épaisse fumée, les cris, la panique

Le 31 décembre dernier, le bar Le Constellation, à Crans-Montana, s’est transformé en piège mortel. Un mois après les faits, les pompiers qui sont intervenus cette nuit-là racontent l’enfer qu’ils ont traversé, les choix impossibles auxquels ils ont dû faire face et les images qui les hantent encore aujourd’hui, malgré l’élan de solidarité qui a permis de sauver des vies.