Accueil Sport

Le résumé du mercato du 5/01: Naples n'est plus seul sur le coup pour Mertens

LES TRANSFERTS DES DIABLES ROUGES

Une nouvelle piste pourrait exister pour Dries Mertens. Alors que Naples traîné à lui proposer une nouvelle opportunité, le Belge pourrait retrouver le PSV. Le club néerlandais l'avait accueilli entre 2011 et 2013, avant qu'il ne prenne la direction de l'Italie. L'idée serait de le recruter l'été prochain. 

Indice de crédibilité: 3/5, probable. Dries Mertens a le droit de négocier avec qui il le souhaite depuis le 1er janvier. Papa dans les prochaines semaines, il cherchera à se stabiliser près de sa famille. Un retour aux Pays-Bas lui serait favorable. Mais d'autres clubs seraient potentiellement intéressés. Et surtout, Naples aimerait potentiellement lui offrir un an de contrat complémentaire. Cela dépendra de ce choix. 


 

Jordan Lukaku va filer en deuxième division italienne. Le Diable Rouge va rejoindre Vincenza, lanterne rouge de la Serie B, après avoir rompu son contrat avec la Lazio. C'est le Laatste Nieuws qui le confirme. Le défenseur de 27 ans sera suivi par Teodorczyk, l'ancien joueur d'Anderlecht. 

LES TRANSFERTS A L'ETRANGER

Selon les informations de Cuatro, Erling Haaland, via son agent Mino Raiola, aurait donné son accord au FC Barcelone. Le Norvégien serait prêt à en faire une priorité si le club trouve un moyen de financer cette opération.

Indice de crédibilité: 2,5/5, peu probable. Haaland a encore le temps avant de prendre une décision. Le Barça le veut, le Real Madrid aussi. Mais un engagement de ce genre, à ce stade-ci du mercato, paraît un peu présomptueux. 

Kieran Trippier va signer à Newcastle. L'accord est total entre le club anglais et l'Atlético Madrid. Le joueur devrait passer sa visite médicale sous peu et devenir la première recrue des nouveaux propriétaires des Magpies.

Selon le Mundo Deportivo, Samuel Umtiti se serait fait une raison et envisagerait bien de quitter le Barça dès cet hiver. Des clubs anglais et italiens seraient prêts à se mettre à l'action. 

Le PSG veut vendre Mauro Icardi. C'est ce qu'explique le journal L'Equipe. Selon le quotidien français, le club parisien espère récupérer une trentaine de millions d'euros dans ce dossier. L'Inter Milan et la Juventus seraient sur le coup, comme Manchester United. Aucun n'a encore fait une offre ferme. 

L'avenir de Philippe Coutinho se jouera peut-être en Angleterre. Selon Diario Sport, Arsenal a fait une offre de prêt, sans option d'achat, pour le joueur brésilien. Le Barça veut le vendre pour soulager sa masse salariale. Tottenham, Leicester et Everton auraient également eu des discussions avec les représentants du joueur.  

La situation serait chaotique à Manchester United. Selon le Daily Mirror, pas moins de 11 joueurs seraient tentés par un départ dans les prochaines semaines. Jesse Lingard, Donny van de Beek, Dean Henderson, Anthony Martial et Edinson Cavani en feraient partie. 

Le Barça devrait rapidement vendre Luuk De Jong. Selon Estadio Deportivo, le joueur est pisté par Cadiz et le Besiktas et serait très intéressé par le club turc, où il entrerait en concurrence avec Batshuayi. 

Christian Eriksen peut retrouver un club librement. Depuis son départ de l'Inter Milan, le Danois se cherche un challenge intéressant. Selon la presse espagnole, au-delà des clubs danois, l'Ajax Amsterdam mais aussi l'AS Monaco aimeraient le faire signer cet hiver. Cela devrait donc aller vite.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Eriksen a démontré qu'il était volontaire. Son statut est important, c'est un grand joueur. Des clubs qui font le pari seraient bien inspirés d'accélérer. 

La Juventus a confirmé qu'Alvaro Morata ne partirait pas cet hiver. Malgré un intérêt insistant du Barça, il a reçu un non catégorique du club italien, qui l'accueille en prêt depuis l'Atlético Madrid.

Le club d'Aston Villa aimerait doubler rapidement Arsenal sur le dossier de Philippe Coutinho. Selon Cope, le Barça négocierait en ce moment un prêt de 6 mois. Liverpool et Everton seraient aussi intéressés.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Saint-Trond serait sur le point de frapper un gros coup sur le mercato. Au travers de sa direction japonaise, le club serait en pole pour signer Shinji Kagawa. Le Japonais de 32 ans, ancien pensionnaire de Dortmund et Manchester United, aurait fait part de son intérêt pour ce challenge, désireux de rester en Europe. 

L'Union a annoncé son deuxième renfort hivernal. Le Polonais Kacper Kozlowski est prêté au club jusqu'en fin de saison en provenance de Brighton. Il a déjà rejoint son club en stage. 

Le KV Ostende a obtenu le prêt jusqu'à la fin de la saison du milieu de terrain japonais Tatsuhiro Sakamoto, a annoncé mercredi le club de Jupiler Pro League. Le joueur de 25 ans, international à deux reprises, est prêté avec option d'achat par le club de première division japonaise Cerezo Osaka.

Felipe Avenatti va poursuivre sa saison au Beerschot après avoir entamé celle-ci à l'Union St-Gilloise, a annoncé son club du Standard mercredi. "Suite à la fin anticipée de son prêt à l'Union Saint-Gilloise de commun accord, notre attaquant uruguayen est prêté au Beerschot jusqu'en juin prochain", a communiqué le club liégeois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous