Accueil Sport

Le stade du Standard ne sera pas un ENFER en Europa League

Le stade de Sclessin ne se transformera pas en enfer à l'occasion de cette campagne européenne que le Standard retrouve après deux ans de privation. Quelque 7.000 abonnements ont été vendus pour les trois rencontres à domicile dans la poule J. Des places seront cependant en vente demain/jeudi de 10 heures du matin jusqu'à l'heure du coup d'envoi.

Cette nouvelle campagne européenne des Rouches ne fait pas recette. Le stade devrait être rempli à 35% voire 40% maximum ce jeudi. "C'est vrai que c'est un but à atteindre, cette qualification, mais les supporters attendent des grandes affiches et il faut reconnaître qu'Akhisarspor, ce n'est pas un adversaire fait pour attirer la grande foule. Il faut aussi admettre, et je l'ai connu à Bruges, que le nombre de rencontres sur une saison est important et que les supporters ne peuvent pas financièrement les assumer tous", reconnaissait mercredi Michel Preud'homme l'entraîneur des Rouches.

D'autant que la rencontre sera retransmise en direct sur les antennes de la RTBF. Le coach liégeois donne cependant rendez-vous aux fans le 29 novembre lors de la venue de Séville. "Ca, c'est une grande équipe. Les supporters doivent venir et nous devons être capables de créer d'autres affiches dans le futur. On va s'y atteler." L'adversaire est encore moins bien loti puisqu'aucune place n'a été vendue côté visiteur. Une bonne chose pour les finances de la Ville de Liège en matière de coût pour assurer la sécurité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Au moins 50 morts dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord: les flammes ravagent le toit sous les yeux des fêtards

Un incendie tragique a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Kocani, en Macédoine du Nord, tuant au moins 50 personnes, selon l'agence MIA. Le sinistre s'est déclaré lors d'un concert du groupe de hip-hop DNK, attirant environ 1.500 spectateurs, principalement des jeunes. Après l'interpellation d'une première personne, des mandats d'arrêt ont été émis contre quatre personnes en tout.