Partager:
La course sprint de Miami a été retardée de 30 minutes par la pluie, mais elle a bien pu avoir lieu. Charles Leclerc a été victime des intempéries et a envoyé sa monoplace dans le mur, il n'a donc pas participé au sprint. C'est finalement Lando Norris qui remporte la course sprint, suivi de son équipier Piastri et de Lewi Hamilton.
Kimi Antonelli, l'Italien de chez Mercedes s'était élancée en pôle pour la course sprint de Miami. Le rookie n'a pas su maintenir sa première place lors du premier tour de piste, il a dû la céder à Oscar Piastri, le pilote McLaren.
Le tournant de la course était le changement de pneu, la piste ayant sêchée, les pilotes tentaient leur chance en "slick". Toutes les monoplaces devaient rentrer au stand, ce qui avait provoqué du grabuge puisque Verstappen et Antonelli se touchaient dans la pitlane. Cela avait valu une pénalité de 10 secondes pour Max.
Fin de course sous Safety Car
Lors du 15ème tour, le vétéran Fernando Alonso était envoyé dans le mur par Liam Lawson alors que l'Espagnol était en pleine manoeuvre de dépassement. Ce qui avait valu la sortie de la Safety Car pour la fin de course.
Lando Norris terminait donc premier, Piastri deuxième et Hamilton complète le podium, son premier sous les couleurs de Ferrari. Au classement des pilotes, Lando Norris se rapproche de 3 points sur Piastri. On notera la belle 4ème place d'Alex Albon qui a profité de la pénalité de Verstappen. Ce dernier finira 16ème.



















