Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

Thierry Neuville vit une journée difficile au rallye du Kenya: "J'ai passé la majeure partie de la nuit aux toilettes"

Dans la poussière et la chaleur toute la journée vendredi au Rallye du Kenya, Thierry Neuville n'a pas passé une bonne nuit et a avoué être à la peine samedi matin sur un parcours rendu plus boueux par les pluies.

Thierry Neuville a dû notamment intervenir 45 minutes vendredi sur sa voiture pour résoudre un problème de refroidissement et ne s'est pas senti très bien dans la soirée. "Je pense qu'on a trop travaillé sur la voiture. Je me suis senti très mal cette nuit. Cela ne s'est pas amélioré pendant la nuit. J'ai à peine dormi et j'ai passé la majeure partie de la nuit aux toilettes. Ce matin (samedi), cela n'allait pas mieux", a commenté le champion du monde dans la zone mixte, souffrant de déshydratation.  

Thierry Neuville a crevé dans la première spéciale du jour samedi, et a reculé à la 5e place du Rallye. "C'était une matinée très difficile. J'ai fait de mon mieux, mais ce n'était pas facile. Les impacts sur la voiture se succèdent et la vitesse n'est pas au rendez-vous. Dans la boue, je n'avais quasiment aucun contrôle. J'étais plus souvent passager que pilote et je ne voulais prendre aucun risque".  

Le porte-parole de l'équipe a ajouté que Thierry Neuville essayait de se reposer un maximum dans l'espoir de repartir plus frais samedi après-midi pour les trois dernières spéciales de la journée.

Ce samedi, à la mi-journée, le champion du monde en titre est 5e du général à près de 5 minutes du leader, Elfyn Evans. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.