Accueil Sport Dans le Peloton

« Assez de médailles d’argent » : les vraies raisons du forfait de Wout van Aert pour les Mondiaux de cyclisme

Par Alexandre Braeckman
Wout van Aert ne sera pas aux Mondiaux de cyclisme. Le coureur belge a renoncé pour se reposer, ce qui semble rassurer les experts du Peloton.

> Regarder Dans le Peloton en intégralité

Wout van Aert sera, à coup sûr, le grand absent de la sélection belge aux Mondiaux de cyclisme. Ce dernier n’a pas voulu se rendra au Rwanda, préférant se concentrer sur sa fin de saison et faire l’impasse sur ce parcours, extrêmement exigeant pour les organismes.

« Il était limite »

Un choix qui est validé par nos experts. Pour Philippe Gilbert, il ne faut pas en vouloir à Van Aert, qui a opté pour une autre stratégie. « On a un nouveau van Aert depuis ses chutes, surtout la dernière à la Vuelta », a-t-il analysé sur le plateau du Peloton.

« Il a commencé à faire des choix, à parler différemment et à se gérer un peu plus. Il y a deux ans, ce serait passé pour lui. Mais aujourd’hui, ça ne passe plus. C’est un choix d’alléger un petit peu son programme. Il a aussi compris que face à Pogacar et aux meilleurs grimpeurs, il était limite. Il a assez de médailles d’argent et de bronze, il veut se concentrer sur autre chose », a détaillé notre ancienne gloire du cyclisme.

Un peu de repos pour celui qui a notamment connu des moments délicats au printemps, lors des classiques flandriennes, avec des résultats probants mais peu de victoires.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.