Accueil Sport Cyclisme

Elle est intouchable : Lucinda Brand cartonne encore au cyclocross de Hofstade

Par RTL info avec Belga
Déjà victorieuse dans les trois premières manches, Lucinda Brand a remporté lundi le cyclocross de Hofstade, le quatrième des huit rendez-vous du Trophée X2O. La Néerlandaise de Baloise Glowi Lions conforte ainsi sa première place au classement général.

Brand, qui a déjà levé les bras samedi et dimanche lors des manches de Coupe du monde d’Anvers et Coxyde, s’est isolée en tête de la course dès le deuxième tour et a passé la ligne d’arrivée en solitaire au domaine de Hofstade, à Zemst. 

La coureuse de 36 ans a terminé avec 22 secondes d’avance sur sa compatriote et coéquipière Shirin van Anrooij. Une autre Néerlandaise, Manon Bakker (Crelan-Corendon), complète le podium à 25 secondes. Première Belge, Laura Verdonschot (De Ceuster-Bouwpunt) a fini 4e (1:42) devant Julie Brouwers (Charles Liégeois, 1:59).

La reine de l’année

Lucinda Brand a remporté le 81e cross de sa carrière et le 13e (sur les 15 auxquels elle s’est alignée au départ) de la saison. Au classement général du Trophée, elle conforte encore sa première place et compte désormais 9:02 d’avance sur Bakker et 9:40 sur Inge van der Heijden. Brouwers est la Belge la mieux classée, à la 6e place (12:47).

Le Trophée X2O reprendra le 29 décembre avec le Cross des As à Loenhout. Une épreuve du Superprestige, mardi à Heusden-Zolder, et deux de la Coupe du monde, vendredi à Gavere et dimanche à Termonde, sont programmées entre-temps.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus